Les paravents extérieurs fixes

Le paravent extérieur fixe existe depuis longtemps. On les trouve généralement sous forme de panneaux en bois, aluminium ou PVC, voir sous forme de vitre en verre ou plexiglas installées dans une solide armature en métal. Ce dernier type de produit ressemble un peu à une véranda, sans son toit.

Solide et résistant au vent le paravent fixe présente l’inconvénient de ne pas être rétractable. Il se réserve donc à des projets d’aménagement réfléchis et bien pensés pour ne pas avoir de regrets après son achat. D’autant que l’installation d’un paravent fixe implique un ancrage solide au sol.

Les panneaux en bois

Les panneaux en bois occultants se marient parfaitement dans le décor d’un jardin. Robuste, esthétique, moderne et naturel, ils viennent parfaire votre décoration extérieure de leur grâce à sa teinte beige clair à marron. On trouve de très jolis panneaux en bois, dont certains avec treillis. Laissé sous la forme de bois brut, il revêt un aspect naturel très plaisant et se marie très bien avec des fleurs, arbustes ou autre végétations en pot. Les plantes grimpantes comme le lière, la glycine ou les rosiers grimpants s’y plaisent beaucoup. Le brise vue en bois est un panneau classique et indémodable. Comme la brande de bruyère ou la canisse, il s’intègre bien dans un cadre de jardin naturel.

Panneaux, modules, lames et treillis

On distingue parmi les panneaux en bois certains panneaux sous forme de modules bois à empiler. Ceux-ci permettent de moduler la hauteur d’une barrière comme bon vous semble. Le même principe existe avec les lames de bois. Vous choisissez le nombre de lames à empiler et réalisez ainsi une clôture à la hauteur que vous souhaitez. Le treillis se compose quant à lui de lames superposées et de mailles fines. Il est particulièrement adapté à la création de décors raffinés.

Les panneaux acoustiques en bois

Il existe des panneaux acoustiques en bois absorbant qui vous isolent des nuisances routières, ferroviaires, industrielles comme d’un vis-à-vis avec votre voisinage ou un lieu public. Sans dénaturer votre jardin le panneau acoustique en bois vous protèges de ces nuisances. Absorbant ou réfléchissant selon leur face, ces panneaux sont généralement faciles à monter. Ils s’empilent les uns sur les autres jusqu’à 3m de hauteur environ sans que cela nécessite de gros travaux. De la longueur, de la taille et de la densité du panneau dépendront ses capacités d’isolation acoustique. Ce type de murs antibruit s’adapte bien dans le paysage. Ses pertes en transmission sonores se comptent en dB et ses pertes en réflexion ressenties sont aussi établies en dB selon la norme française NFS 31-089.

Comment poser un panneau en bois ?

Les panneaux en bois nécessitent l’installation préalable de poteaux, généralement scellés dans du béton pour assurer la stabilité et résistance de l’ensemble face au vent et autres éléments extérieurs.

Les panneaux en acier et aluminium

Les lames de clôture en acier et en aluminium apporte de la modernité et réunissent toutes les qualités de robustesse de ces métaux. Les panneaux en métal servent souvent de clôture en limite de propriété dans les jardins des maisons de nombreux lotissements.

Les panneaux en PVC

Les panneaux en béton

Il existe des panneaux en béton imitation bois qui se marient très bien avec le décor d’un jardin ou d’une terrasse. Solution de long terme, c’est certainement le type de panneaux qui demande le plus d’effort lors de la pause. Sa longévité en revanche sera un avantage sur le long terme. Le panneau béton aspect bois est tout indiqué pour réaliser une clôture de jardin. Le béton peut-être peint pour se fondre dans l’ambiance créée. Sa hauteur varie généralement de 1,80 à 2,50 mètres.

La toile brise vue

TecTake Brise Vue pour Balcon | Résistante aux intempéries et Hydrofuge- diverses Couleurs et diverses Tailles au Choix (Gris | 90x500 cm | No. 402882)
  • Un chic urbain sans regards indésirables : avec la protection visuelle de balcon de TecTake, vous profitez de la liberté de la nature, tout en conservant votre sphère privée // Dimensions totales : (Lxl) : 90 x 500 cm.
  • Ce contour de balcon se monte facilement et rapidement et convient aux exigences d'une utilisation en extérieur // Résistance à la température : de -30° C à +60° C.
  • Le brise-vue est assez flexible pour s'adapter à toutes les formes de balcon, mais tellement robuste qu'il résistera même aux vents les plus forts // Épaisseur : 180 g / m².
  • Les couleurs de cet habillage simple d'entretien sont belles et particulièrement durables.
  • La protection visuelle de balcon de TecTake est la protection de contour optimale pour votre balcon.